side-area-logo

ART Shopping

2020 sera une année sans ART Shopping, mais…

Pour le salon international d’art contemporain ART Shopping, 2020 aura été une année sans salon.

Face aux conséquences de la pandémie de la #COVID19 impliquant restrictions, obligations et contraintes pour la tenue d’événements et de salons, les différentes éditions d’ART Shopping, à Paris, Deauville, la Baule et Biarritz, n’auront pu se tenir cette année.

La dernière en date ; Deauville, qui devait se tenir du 30 octobre au 1er novembre prochain, n’aura pas pu déjouer cette succession de mésaventures. Elle non plus ne pourra se tenir, malgré une détermination sans faille de la part de l’organisation du salon, ainsi qu’une mise en place des mesures sanitaires imposées.

Depuis le mois de mars 2020, les artistes, galeristes, exposants, visiteurs, collectionneurs et partenaires, fidèles de la première heure, ont apporté un soutien sans faille aux organisateurs du salon à chaque étape des annonces :

« Nous remercions notre communauté qui a fait preuve d’une grande solidarité. 2020, sera une année sans Art Shopping ! et nous le regrettons sincèrement, mais nous avons beaucoup appris : la détermination, la réactivité, la remise en cause, le travail d’équipe, l’imagination, l’écoute, en restant en lien permanent avec la communauté Art Shopping … 2020 n’est pas une année perdue ! »  ajoute Myriam Annonay-Castanet, directrice d’Art Shopping.

Pour ses prochaines éditions, Art Shopping conserve sa volonté de continuer de promouvoir l’art accessible à tous et placer l’achat « coup de cœur » au centre de son concept. « L’art à tout prix ! » restera donc le leitmotiv qui définit l’esprit du salon. Rendez-vous en 2021 !

 

L’ADN DU SALON

Chaque année, le salon ART Shopping va plus loin et propose une sélection d’œuvres d’art uniques à des prix abordables afin de toucher un large public.

Notre volonté est de rendre l’art accessible et ainsi, de consolider le lien tissé au fil des années avec les visiteurs.
« Notre credo : rendre l’art contemporain vivant et accessible. ART Shopping c’est l’opportunité pour un large public de faire de belles rencontres avec des artistes en direct, d’échanger ses émotions, de découvrir de nouvelles tendances artistiques, de se constituer ou poursuivre une collection. » souligne Myriam Annonay-Castanet, directrice d’Art SHOPPING.

ART Shopping est avant tout l’occasion de vivre l’art, d’échanger mais surtout de réveiller sa créativité !
Accessible, Éclectique, Vivant, Audacieux, le salon s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions.

 

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Le rendez-vous est pensé entièrement pour les artistes et surtout pour le public, afin de lui permettre de s’intéresser à un monde de l’art qui peut parfois sembler hermétique et, ainsi, de pouvoir mieux en appréhender ses codes.

« ART Shopping est cohérent avec la mutation du marché et un nouveau comportement d’acheteurs d’art. Il les accompagne depuis 10 ans ! Pour nous l’art est une question d’envie, de sensation, pas nécessairement de savoir ou de culture. Les visiteurs découvrent de nouveaux artistes, vivent en direct une expérience unique et succombent au coup de cœur ». Le public a un rôle clé au sein de l’expérience « ART Shopping ».

Chacun peut acquérir des oeuvres simplement et peut également échanger avec les artistes et les galeristes venus du monde entier.
Chaque visiteur se voit offrir un parcours presque personnalisé. ART Shopping ouvre une fenêtre sur la création contemporaine et met l’accent sur la disponibilité des artistes.

Toutes les disciplines y sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street art… Autant de supports et techniques qui donnent une véritable approche de la scène contemporaine actuelle. Une occasion unique pour les amateurs de s’intéresser à l’art et de susciter l’expérience sensible chez le spectateur.

 

UNE FOIRE DIFFÉRENTE

L’événement se différencie en tout point des foires traditionnelles. La spéculation n’est pas le maitre mot de ce rendez-vous, les oeuvres d’art sont accessibles à tous. Le panier moyen s’élève à 2 800€ environ.
L’accent est mis sur le coup de coeur et non pas sur la volonté d’investissement.

« La dimension plaisir est clé! C’est la première motivation des visiteurs. Elle est directement associée à la découverte d’oeuvres à leur portée, à la rencontre des artistes, à l’immersion dans une exposition vivante. »

Loin des foires aseptisées et inaccessibles, ART Shopping donne l’opportunité aux visiteurs de pouvoir se faire plaisir et de se laisser séduire par une oeuvre. L’achat découle donc d’une expérience sensible : c’est ce qui fait toute la qualité du salon.

 

LES TENDANCES À ART SHOPPING

Aux côtés des espaces thématiques et des performances qui jalonnent chaque édition d’ ART Shopping, les galeries et les artistes exposés se font l’écho de l’actualité artistique internationale. Peinture, sculpture, photographie, numérique… toutes les tendances sont représentées dans les allées du salon.

ART Shopping réaffirme sans cesse son engagement envers la photographie contemporaine notamment avec PHOTO Shopping. Cet espace dédié est conçu comme une grande galerie : pas de stand, mais des espaces d’accrochage ou chacun présente son univers. Les photographes sont présents et sont en lien direct avec le public pour des rencontres et moments privilégiés.
Le street-art a conquis une place à part entière dans l’univers de l’art contemporain international.
Ainsi, dans le même esprit, ART Shopping a créé depuis 2010 des rendez-vous incontournables avec les artistes urbains pour des performances live incluant des artistes renommés et la jeune scène émergente urbaine.

 

ART SHOPPING VA PLUS LOIN

« ART Shopping s’affirme chaque année comme un rendez-vous fort de la communauté artistique française et internationale et cela grâce aux artistes, amateurs d’art, galeristes et collectionneurs qui se retrouvent dans les allées du salon à Paris, ou dans ses éditions régionales. »

Le salon continue dans sa volonté de se démarquer et de sensibiliser le public. ART Shopping souhaite consolider le lien qui se construit au fil des éditions avec les visiteurs au-delà de la capitale.

 

ART SHOPPING C’EST DÉSORMAIS DEAUVILLE, LA BAULE ET BIARRITZ.

Le rendez-vous se déplace pour son public, la démarche est autre : à l’inverse d’une foire d’art contemporain classique où le rendez-vous est à un lieu unique, ART Shopping va jusqu’à lui pour lui donner accès à cette scène artistique contemporaine.


Art Shopping Deauville C.I.D
du 20 au 22 avril 2019

Art Shopping Paris
Carrousel du Louvre
du 24 au 26 mai 2019

Art Shopping La Baule
Palais des congrès
du 31 mai au 2 juin 2019

Art Shopping Biarritz
Casino
du 8 au 10 juin 2019

Art Shopping Paris
Carrousel du Louvre
du 18 au 20 octobre 2019

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in