side-area-logo

Back to Art !

Back to… Art Shopping !
Rendez-vous au Carrousel du Louvre
pour une nouvelle édition du salon.
Du 22 au 24 octobre 2021

 

« Sur ART SHOPPING, l’art est une question d’envie, de sensation, pas nécessairement de savoir ou de culture. Les visiteurs découvrent de nouveaux artistes, vivent en direct une expérience unique et succombent au coup de cœur. » Myriam Annonay-Castanet, directrice d’ART SHOPPING.

 

ART SHOPPING, UNE ALTERNATIVE AUX RDV TRADITIONNELS

L’événement se différencie en tout point des foires traditionnelles. La spéculation n’est pas le maitre mot de ce rendez-vous, les œuvres d’art sont accessibles à tous (panier moyen aux alentours de 2 700€). L’accent est mis sur le coup de cœur et l’achat plaisir et non pas sur la volonté d’investissement.

ART SHOPPING revendique un modèle de foire conviviale, à taille humaine : une bulle artistique de 3 jours où toutes les disciplines sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street art… Chacun peut acquérir des œuvres « simplement » et peut également échanger avec les artistes et les galeristes venus du monde entier.

Loin des foires aseptisées et inaccessibles, ART SHOPPING donne l’opportunité aux visiteurs de pouvoir se faire plaisir et de se laisser séduire par une œuvre. L’achat découle donc d’une expérience sensible : c’est ce qui fait toute la qualité du salon.

 

SOUTENIR LA JEUNE GÉNÉRATION ARTISTIQUE
ET FAIRE DÉCOUVRIR LES JEUNES TALENTS !

Pour les organisateurs d’ART SHOPPING la création émergente est une priorité.

Cette année, pour la première fois, le salon s’associe au programme « L’Envol, le campus de La Banque Postale ». 6 jeunes photographes exposent leurs travaux photographiques sur les éditions du salon ART Shopping à Paris (du 22 au 24 octobre) et à Deauville (du 30 oct. au 1er novembre 2021) et seront confrontés pour la première fois au regard du public.

Créé en 2012, par La Banque Postale, ce programme de mécénat unique, qui témoigne de sa singularité de banque citoyenne, permet d’accompagner des jeunes méritants de façon individuelles pour les aider à se dépasser, à prendre confiance en eux et à développer leur envie de réussir.

« Notre mission, avec La Banque Postale, consiste à guider six jeunes artistes dans cette expérience et leur donner les outils et les clés dès à présent pour promouvoir et présenter leur travail et surtout d’être dans une situation de vendre leurs photographies. Nous nous réjouissons de ce partenariat », Myriam Annonay-Castanet, directrice d’ART SHOPPING.

 

A PROPOS D’ART SHOPPING

Permettre des rencontres avec les artistes de manière conviviale, proposer des prix abordables pour des achats coups de cœur, rendre accessible la culture et l’art à un large public tel est l’engagement d’ART SHOPPING.

La pérennité du salon repose notamment sur sa proposition d’offrir un accès décomplexé et facile à l’art contemporain avec des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.

Fort de son succès depuis sa création à Paris (2007), au Carrousel du Louvre, le salon se délocalise vers des lieux de villégiature. Depuis 2018 à Deauville, puis à la Baule et Biarritz dès 2019.

Accessible, éclectique, vivant, audacieux, ART SHOPPING s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions.

POUR EN SAVOIR PLUS : WWW.ARTSHOPPING-EXPO.COM

 

Prochains rendez-vous Art Shopping  :

Deauville : 30 octobre au 1er novembre 2021 au C.I.D

Paris :  8 au 10 avril 2022 au Carrousel du Louvre

La Baule : 15 au 17 avril 2022 – Palais  des Congrès Atlantia

Paris : 21 au 23 octobre 2022 – Carrousel du Louvre

Deauville :  28 au 30 octobre 2022 – C.I.D

Biarritz : 4 au 6 novembre 2022 – Casino

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in