side-area-logo

Le Salon des Artistes Français 2022

« Le prochain salon doit être l’exutoire de tout ce besoin de vie artistique, il doit aussi être une démonstration de notre capacité de rebond et de résistance à l’adversité. »

Bruno Madelaine, Président de la Société des Artistes Français

 

En février prochain, le Salon des Artistes Français inaugure, dans le cadre d’Art Capital, le calendrier des grands rendez-vous artistiques en 2022 à Paris.

Sa 232ème édition aura lieu du 16 au 20 février 2022 au Grand Palais Ephémère. Ce nouvel écrin entre en résonnance avec la volonté du Salon de se connecter à la scène artistique contemporaine.

Créé par l’Académie royale de peinture et de sculpture au milieu du 17e siècle, le Salon est la grande exposition de l’école française. C’est un événement majeur de l’année parisienne visité par la cour et la noblesse.

Aujourd’hui, le Salon des Artistes Français reste un moment privilégié où les artistes contemporains du monde entier – sans l’intermédiaire de galeries –  rencontrent leur public.

L’objectif du Salon ? Mettre en avant les tendances de l’art vivant, que ce soit en peinture, sculpture, photographie, gravure ou architecture (les 5 sections historiques) tout en restant fidèle à son engagement : celui de promouvoir les artistes reconnus et émergents, professionnels et amateurs.

S’il a vu émerger un nombre impressionnant de figures illustres tels que Elisabeth Vigée Le Brun, Claude Monet, Camille Claudel ou Bernard Buffet, le Salon est une chance pour de nombreux artistes de se faire connaitre hors des circuits dits ‘traditionnels’ et de pouvoir présenter leurs œuvres aux côtés d’autres artistes internationaux.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in