side-area-logo

Paco Rabanne on Stage

Le lundi 31 Mai, la maison MILLON en collaboration avec Pénélope Blanckaert, rend hommage à l’un des créateurs les plus inventifs du 20e siècle: Paco Rabanne.

La vente aux enchères dévoile 156 tenues et une vingtaine d’accessoires depuis 1977 jusqu’en 1994 rassemblés par Jorge Zulueta et Jacobo Romano, fondateurs du Grupo Accion Instrumental.

Créées à l’origine pour les podiums, les pièces deviennent costumes de scène et support de création pour cette compagnie de théâtre qui a pour ambition de révolutionner le lexique de l’Opéra traditionnel.

Paco Rabanne, c’est une philosophie. Il rompt les codes et crée des pièces originales à la fois sculpturales et séductrices en plastique moulé, métal martelé, jersey d’aluminium et fourrure tricotée. Ses robes légendaires en cotte de maille allaient définir une ère nouvelle, faisant évoluer les formes dans un style toujours emblématique de la maison à ce jour.

A la frontière de la mode et de l’oeuvre d’art, ces créations, parfois faites d’acier, de soie métallisée, de papier froissé, de rhodoïd, de plumes d’autruche, de tulle… demeurent encore aujourd’hui des témoins avant-garde de ces quarante dernières années.

[ accéder au catalogue en ligne, en cliquant ici ]

 

If you need to be on time,
You can go to Dior, Givenchy !
Chanel, Saint Laurent, Miyake !
But if you need to be in advance,
Paco Rabanne is the right place to be !

« Paco Parade » (Extrait de « Fa Fa Fashion »
Musique : Jorge Zulueta, Paroles : Marcia & Jacobo Romano)

 

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in