vente aux enchères Vente 100% NFT. Première européenne.

MILLON créé l’évènement en organisant une vente aux enchères 100 % NFT, à Bruxelles. Une première en Europe. Cette vente marque également le lancement d’un nouveau département dédié à l’Art Digital et au Numérique chez MILLON. Retransmise en direct sur Drouot Live, la vente disperse treize oeuvres d’artistes digitaux confirmés, de stars du street-art en transition digitale ou d’artistes émergents. Avec cette vente inédite, MILLON confirme sa volonté d’accompagner les évolutions du marché de l’art et de se positionner comme un acteur incontournable de cet art émergent qui cherche à bousculer les lignes. MILLON s’adapte pleinement à cette révolution du digital, conséquence de l’évolution de la société.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse
  • Collaboration : 2021
vente aux enchères Vente « Paco Rabanne on Stage »

Le lundi 31 Mai, la maison MILLON en collaboration avec Pénélope Blanckaert, rend hommage à l’un des créateurs les plus inventifs du 20e siècle: Paco Rabanne. La vente aux enchères dévoile 156 tenues et une vingtaine d’accessoires depuis 1977 jusqu’en 1994 rassemblés par Jorge Zulueta et Jacobo Romano, fondateurs du Grupo Accion Instrumental. Créées à l’origine pour les podiums, les pièces deviennent costumes de scène et support de création pour cette compagnie de théâtre qui a pour ambition de révolutionner le lexique de l’Opéra traditionnel. Paco Rabanne, c’est une philosophie. Il rompt les codes et crée des pièces originales à la fois sculpturales et séductrices en plastique moulé, métal martelé, jersey d’aluminium et fourrure tricotée. Ses robes légendaires en cotte de maille allaient définir une ère nouvelle, faisant évoluer les formes dans un style toujours emblématique de la maison à ce jour. A la frontière de la mode et de l’oeuvre d’art, ces créations, parfois faites d’acier, de soie métallisée, de papier froissé, de rhodoïd, de plumes d’autruche, de tulle… demeurent encore aujourd’hui des témoins avant-garde de ces quarante dernières années.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse
  • Collaboration : 2021
EXPOSITION Rodolphe Barsikian

Rodolphe Barsikian est un artiste d’aujourd’hui : ses techniques fétiches sont l’ordinateur, la souris de l’ordinateur et les logiciels de graphisme. Avec la passion du dessin chevillée au corps, il invente des formes, des trajectoires, des broderies numériques. VIE DIGITALE réunit une sélection de ses oeuvres les plus récentes dans une scénographie repensée pour le nouvel espace d’exposition rue Froissart. Rodolphe Barsikian prend le soin de scénographier ses expositions, lui-même, évitant tout conformisme, faisant surgir des cohabitations surprenantes dans chaque salle, d’une manière non académique mais jamais incohérente, afin d’accompagner le spectateur dans son cheminement créatif.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse
  • Collaboration : depuis 2020
SALONS Le Salon d’Automne

Moment incontournable de la vie culturelle parisienne, créé en 1903, le Salon d’Automne a contribué à l’apparition de nombreux courants artistiques majeurs depuis le début du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, en accueillant, les artistes contemporains renommés comme les talents émergents. La prochaine édition se tiendra du 28 au 31 octobre 2021 et revient sous son immense chapiteau de 3200m2, avenue des Champs Elysées, au moment où Paris vibre au rythme de l’art contemporain. Ce salon historique offre un panel de la création très varié, à la fois par le nombre de médiums qu’il présente (peinture, sculpture, gravure, architecture, photographie, vidéo, dessin, art environnemental, affiches, livres d’artiste, art digital, art naïf…) que celui des artistes exposés venant du monde entier.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse
  • Collaboration : depuis 2021
Maison de ventes aux enchères MILLON

Fondée en 1928, la maison de ventes aux enchères MILLON se démarque par sa modernité et son avant-gardisme avec vingt-cinq spécialités, de l'archéologie au street-art et la création de nouveaux départements en 2021. Avec 285 ventes au total en 2020, pour un peu plus de 70 000 lots passés sous le marteau et un produit vendu global qui s’élève à 50M € frais inclus, le groupe MILLON confirme sa place sur le marché des ventes aux enchères en France et à l’international. Depuis 2012, MILLON développe un réseau « d’Experts-Région » dans plus d’une vingtaine de villes en France, ainsi qu’en Belgique, en Espagne et en Suisse, qui lui permet d’étendre ses services d’expertises multi-spécialistes. Le groupe déploie également des maisons de ventes à Paris, Nice et Bruxelles. Ce développement mené depuis 2012 s'accompagne d'une forte activité dans le digital, ce qui permet d'éliminer le fossé commercial entre les grandes villes en région et la capitale. Cette mutation digitale a permis un bond de 300% des ventes en ligne et d’assurer en 2020 plus de 600 heures de live au marteau. Ce succès se poursuit en 2021 avec la mise en place, dès le premier trimestre 2021, d'un nouveau logiciel totalement interactif.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse
  • Collaboration : depuis 2020
SCULPTURE Exposition « La Sculpture Bourbonnaise »

Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connait à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Cette exposition au musée Anne-de-Beujeu s’inscrit dans le cadre du Catalogue des désirs, initié par le ministère de la Culture, qui favorise le prêt exceptionnel de chefs-d’œuvre conservés dans les musée nationaux. Pour cette première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir des œuvres du musée du Louvre.

  • Missions : Organisation de voyages de presse pour la presse nationale, Suivi presse, Organisation d'interviews, Relances médias
  • Collaboration : 2019 - 2020
BEAUX ARTS Exposition « Marcellin Desboutin »

Aujourd’hui, Marcellin Desboutin est avant tout connu par les portraits que firent de lui Edgar Degas et Edouard Manet1. Homme de grande culture, admirateur de Rembrandt, ouvert aux courants artistiques modernes, peintre-poète autant que peintre-graveur, Desboutin apparaît comme un artiste de contrastes, insaisissable et singulier. Cette rétrospective au musée Anne-de-Beaujeu se propose de mieux cerner le parcours atypique de cet artiste bourbonnais.

  • Missions : Organisation de voyages de presse pour la presse nationale, Suivi presse, Organisation d'interviews, Relances médias
  • Collaboration : 2019
NOMINATION Une nouvelle conservatrice au MAB

Giulia Longo a été choisie pour prendre la direction en tant que conservatrice du musée Anne-de-Beaujeu et de la Maison Mantin à Moulins. Elle prend ses fonctions le 1er septembre 2020.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Gestion des demandes presse, Organisation d'interviews
  • Collaboration : Aout - Septembre 2020
musée Palais Longchamp – Marseille

Prouesse d’une des plus grandes réalisations architecturales marseillaises, le Palais Longchamp, qui abrite le Museum d’histoire naturelle et le Musée des Beaux-Arts a célébré son 150ème anniversaire en 2019. L’occasion de se renouveler et de restaurer de nombreux chef-d ‘œuvres qui n’avaient pas été montrés au public depuis longtemps.

  • Missions : Voyages de presse, Relations presse, Diffusion de contenus, Organisation d'interviews
  • Collaboration : depuis 2019
musée Musée Anne-de-Beaujeu

Considéré comme le « petit Louvre » en région, le musée possède une large collection d’art et archéologie. Venir au musée Anne-de-Beaujeu, c'est aussi pouvoir découvrir la Maison Mantin. Le musée est complété par une maison historique, villa bourgeoise décorée et meublée de la fin du 19e siècle.

  • Missions : Gestion des Relations presse au niveau national, organisation de voyages de presse
  • Collaboration : depuis 2018
SALON Le Salon des Artistes Français

Avec trois siècles d'existence, le Salon des Artistes Français a vu passer sur ses cimaises les plus grands noms de l’Histoire de l’Art. De nos jours, le Salon expose chaque année, plus de 600 artistes de la scène artistique internationale sous la nef du Grand Palais.

  • Missions : Stratégie Relations presse, Gestion de partenariats, Organisation d'interviews, Rédaction de contenus, Organisation de la visite presse
  • Collaboration : depuis 2017
musée Musée de l’Illustration Jeunesse

Situé au cœur du Moulins historique, le Musée de l’Illustration Jeunesse, ouvert en 2005, est le premier musée en France consacré à l’illustration jeunesse. Avec plus de 10 000 ouvrages et planches de dessins, le MIJ présente l’une des plus riches collections d’illustrations en Europe, du XIXe siècle à aujourd’hui.

  • Missions : Gestion des Relations presse au niveau national, organisation de voyages de presse, Relances médias, organisation d'interviews, suivi stratégique
  • Collaboration : depuis 2018
musée Port Antique de Marseille

Le Port Antique de Marseille est l’un des plus importants sites archéologiques conservé dans un centre-ville en France. Ses vestiges livrent un témoignage des prémices de la plus ancienne ville de France, fondée vers 600 avant notre ère.

  • Missions : Organisation de voyages de presse pour la presse nationale, Suivi presse, Organisation d'interviews, Relances médias
  • Collaboration : depuis 2019
SALON ART Shopping

Accessible, éclectique, vivant et audacieux, le salon ART Shopping se démarque depuis 2007 par son approche décomplexée et abordable de l’art contemporain, tous médiums confondus. Dans une perspective toujours plus fédératrice, le salon se déroule deux fois par an à Paris, au Carrousel du Louvre, mais aussi en région, à Deauville, La Baule et Biarritz.

  • Missions : Rédaction des contenus presse, Conseil en communication, Relations presse, Influence
  • Collaboration : depuis 2018