side-area-logo

Une communication connectée pour nos clients

Confinement, round 2 :
les musées ont dû refermer leurs portes,
les salons annuler leurs éditions.

Heureusement, chacun tente de maintenir le lien avec son public, les artistes, les institutions culturelles, les collectionneurs et les amateurs d’art.

Depuis plusieurs mois, Instagram s’impose comme la plateforme idéale pour favoriser les échanges et le partage d’information de manière esthétique et divertissante.

A l’heure où tout contact avec le monde extérieur est interdit, il est plus que temps de se réunir autour de la culture, indispensable à la vie de chacun !

Ainsi, les artistes, les musées ou encore les salons, s’adaptent au confinement en présentant du contenu toujours plus original et s’invitent jusqu’au domicile d’un public toujours en demande d’évasion culturelle.

A l’occasion de ce deuxième confinement national, nous restons auprès de nos clients, institutions culturelles et artistes, qui souhaitent renforcer leur communication par le prisme d’Instagram.

 

MUSEE ANNE DE BEAUJEU – MOULINS

Puisqu’il n’est plus possible d’aller au musée désormais, c’est le musée qui vient au public !

Créé au tout début de ce re-confinement, le compte officiel du musée Anne-de-Beaujeu et de la Maison Mantin à Moulins, dans l’Allier présente les trésors de ses différentes collections. Entre découvertes de ses œuvres et « fun facts » sur l’histoire du musée, le compte se veut à la fois instructif et ludique.

 

MUSEE DE L’ILLUSTRATION JEUNESSE – MOULINS

Dans la même lignée, le musée de l’illustration jeunesse présente son tout nouveau compte Instagram.

Le musée y partage ses coulisses, les pièces uniques de ses collections, des anecdotes et le meilleur de ses expositions temporaires !

 

RODOLPHE BARSIKIAN

Rodolphe Barsikian est un artiste d’aujourd’hui : ses techniques fétiches sont l’ordinateur, la souris de l’ordinateur et les logiciels de graphisme. Son exposition « Vie Digitale », initialement prévue du 19 au 29 novembre ne pourra se tenir en raison du contexte sanitaire et des directives gouvernementales.

Elle est reportée à une date ultérieure (printemps 2021), qui reste à définir.

Toutefois, le 19 novembre, date à laquelle devait avoir lieu le vernissage de l’exposition, ne doit pas être rayée des agendas !

Une conversation Live Instagram entre l’artiste et le commissaire de l’exposition Paul Ardenne sera diffusée le 19 novembre à 18h, sur le compte de l’artiste @rodolphe_barsikian

 

LE SALON D’ART CONTEMPORAIN ART SHOPPING

Le salon international d’art contemporain continue – malgré une année chamboulée par la crise sanitaire – à présenter les artistes de sa communauté. Le salon propose un contenu coloré pour permettre au public de s’évader l’espace d’un instant, avec des focus d’œuvres et des présentation d’artistes.

L’occasion de repérer son prochain achat « coup de cœur » artistique ? Le tout en attendant la fin du confinement et les prochains rendez-vous de 2021.

 

LE SALON DES ARTISTES FRANÇAIS

Entre chacune de ses éditions, le Salon des Artistes Français continue de créer du lien entre ses artistes et un public toujours en demande.

L’exceptionnelle histoire du Salon est au cœur des publication de son compte Instagram. Entre anecdotes, présentation des sections et actualités diverses, le Salon invite le public à découvrir plus en détail ce qui se cache derrière ce grand évènement historique.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in