';
side-area-logo

En deçà de l’invisible

En deçà de l’invisible

« En deçà de l’invisible » est une exploration des couches profondes de la perception et de la réalité qui échappent à l’œil nu, suggérant une plongée sous la surface apparente des choses afin de percevoir et ressentir les aspects du monde qui se dérobent au regard.

« En deçà de l’invisible » est une ultime tentative de représentation du monde qui vient exprimer une tension entre ce qu’il est possible de percevoir et ce qui reste inexprimable.

Le propos en miroir de Cécile Beau et de Grégoire Scalabre, nous invitent à une expérience phénoménologique de l’art, où la création devient un acte de révélation et d’émergence des dimensions cachées de notre réalité au sein des espaces de l’Abbaye de Maubuisson.

« En deçà de l’invisible » propose enfin de faire cohabiter les démarches artistiques de Cécile Beau et de Grégoire Scalabre au sein d’un dialogue à même de perpétuer les savoir-faire paysagers et artisanaux de l’abbaye dans une retranscription contemporaine des pratiques.

« En deçà de l’invisible » est une invitation à penser au-delà du temps et de l’espace, de la surface et de l’insondable, en restant capable d’accueillir la profondeur cachée de ce qui nous entoure.

beatrice

Leave a reply